Les CM1 d'Asnelles
19 juin 2013

Une station d'épuration naturelle à Asnelles

Monsieur Dufour, employé communal à Asnelles, nous a fait visiter le lagunage qui permet d'épurer l'eau des communes d'Asnelles et de Saint-Côme de Fresné. Un grand merci à lui pour toutes ses explications.
24 mai 2013

Une belle journée à Guernesey!!

Le beau temps était de la partie.Ouf... Mais le voyage en bateau a été très mouvementé. Merci à l'équipage pour la distribution des sacs!!!!..... Un retour plus calme et décontracté. Un grand merci à l'APE pour le trajet en bateau, au SIVOS pour le bus...
7 mai 2013

Un luthier à l'école

Avant les vacances, M.Julien Ozy, luthier à Asnelles, est venu nous présenter son métier en classe. Nous avons appris beaucoup de choses sur les instruments et leur histoire. Aujourd'hui, mardi 7 mai, nous avons visité son atelier où il nous a expliqué...
23 mars 2013

Rencontre avec les correspondants

La visite de l'usine de caramels s'est très bien déroulée. Nous avons ensuite pique-niqué avec les correspondants sur la plage de Grandcamp. L'ambiance était très bonne et nous en avons profité pour nous lancer un défi lecture sur deux livres différents...
17 mars 2013

Confirmation

Nous partons bien demain à Isigny.
21 décembre 2012

Belle séance au cinéma de Douvres

18 décembre 2012

Visite de la tapisserie de Bayeux

Compte-rendu sur la visite de la tapisserie de Bayeux Vers 13h nous sommes rentrés dans le bus pour partir à destination de«la tapisserie de Bayeux»...Une fois arrivés à Bayeux nous avons fait une petite marche avant d'être devant un grand bâtiment. Quand...
13 novembre 2012

Compte-rendu sur le château de Caen

Sortie au Château de Caen Quand nous sommes montés dans le bus à 9hoo, je me suis directement assis à côté de mes copains, on s'est bien amusé mais le trajet m'a paru long. Une fois arrivé, il ne faisait pas très chaud (au départ non plus) nous sommes...
21 octobre 2012

Visite du château de Caen sous la pluie.

Une séance vidéoprojecteur afin de connaître l'histoire du château et son évolution depuis sa construction. Sur cette partie des remparts, nous avions une vue imprenable sur les restes du donjon et de sa chemise.
8 octobre 2012

Nettoyons la nature: Article du Ouest France

Les 64 enfants de l'école ont nettoyé la plage - Asnelles lundi 01 octobre 2012 Dans le cadre de l'opération « Nettoyons la nature », initiée par les centres Leclerc, les écoliers ont passé, vendredi après-midi, la plage au peigne fin à la recherche de...